Quelles aides pour financer & quels artisans au-delà de l'association ?

Pour vous aider, si vous avez des travaux à réaliser, vous pouvez vous diriger vers:

Pour aller plus loin, vous pouvez également regarder: stop à l'exclusion énergétique, fondation abbé Pierre, les Petites Pierres

En cas de perte d’autonomie, pensons aussi à la fondation Leroy Merlin.

 

Des assistantes sociales font des permanences dans les centre médicaux-sociaux des villes françaises, pour vous accompagner sur ces sujets, en cas de besoin. La CAF pouvant apporter une aide sociale via un prêt travaux.

 

A noter que caisse de retraite complémentaire, complémentaire santé, assureur, peuvent bonifier votre dotation en aide, selon leur politique .

Des artisans sont notifiés sur :

La SCIC IDEE, à Courcy, peut réaliser un audit énergétique de votre maison: après 2h chez vous, un document vous présente des scénarii de travaux d'amélioration énergétique, jusqu'à atteindre le niveau BBC.

Les demandes de subvention sont à faire avant toute signature de devis (de rénovation énergétique).

Nous ne participons pas à la rédaction de votre dossier d'aide, la structure France Renov' vous orientera vers des conseillers au fait des dernières évolutions réglementaires.

Néanmoins, l'ARA étant éligible aux aides, nous pouvons - exceptionnellement- être en lien avec ces conseillers pour vous (seulement "Hors critère ANAH" , il faut une entreprise RGE pour les aides à l'isolation).